open
close

reporté du 26 au 30 octobre

mars 21, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

Prévu du 22 au 26 juin, le plus grand événement professionnel de la publicité et de la créativité au monde officialise son report du 26 au 30 octobre 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Depuis 1954 Le Cannes Lions International Festival of Creativity rassemble chaque année des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative.


La 67ème édition était prévue jusqu'alors du 22 au 26 juin à la même période que les éditions précédentes. Mais, la situation sanitaire s'aggravant, et étant loin d'être maîtrisée aujourd'hui, et menaçant de s'étendre sans doute jusqu'en juin, les organisateurs ont décidé de reprogrammer la manifestation en Octobre.


Pour Cannes, c'est évidemment un nouveau coup dur après l'annulation du MIPTV et d'une bonne partie de ses grands événements et salons du premier semestre. Le Cannes Lions, qui réunit près de 20.000 participants venant de plus d'une centaine de pays, est l'un des salons cannois les plus médiatiques et un des piliers essentiels de l'économie touristique locale.


Concernant le report de Cannes Lions, David Lisnard, maire de Cannes, n'a pu que prendre acte et appeler à la mobilisation pour le rebond après le passage de la crise sanitaire. "La mairie de Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès et les professionnels cannois continuent à travailler d’arrache-pied avec les organisateurs pour maintenir un maximum d’événements sur Cannes en 2020, afin de pouvoir relancer dès que la situation sanitaire le permettra, les emplois et l’activité économique", écrit dans un communiqué le maire de Cannes.

spectateurs Cannes Lions Festivalspectateurs Cannes Lions Festival

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X