a annoncé Franck Riester. "C'est dans les 15 jours que nous allons préparer ce plan, pour qu'il puisse être annoncé le plus tôt possible".
Pour les intermittents du spectacle, des dispositifs ont été "renforcés", pour leur permettre de "bénéficier d'une sécurité complémentaire". "L'enjeu, c'est de faire en sorte que celles et ceux qui devaient employer des intermittents du spectacle, même sans contrat signé, puissent avoir les moyens de tenir leurs engagements. C'est ce fonds d'intervention spécifique qui va nous aider." Pour ceux qui ne sont pas dans les dispositifs, et qui par exemple devaient avoir leurs droits en travaillant lors du festival d'Avignon, un travail est fait pour leur faire bénéficier d'une "solidarité", a assuré Franck Riester. "C'est un fonds spécifique, travaillé avec Audiens, spécialiste des questions sociales pour l'intermittence, que nous essayons de bâtir pour que personne ne soit laissé sur le bord de la route."
Source : franceinfo
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all