open
close

De la jolie petite madame à la beauté quantique

septembre 21, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

7f5dd3300010459b8e8a07403d592fce

De la jolie petite madame à la beauté quantique


Beautés du visage et du corps de 1945 à 2020


Animée par Dominique Paquet*


Du « total look » de la petite madame au corps « hyper texte » de la nouvelle beauté quantique, cette conférence vous propose de voyager à travers le temps et de revisiter les métamorphoses des visages et des corps.


*Dominique Paquet : Actrice, elle mène parallèlement des études de philosophie : Alchimies du maquillage Chiron, 1989 ; Miroir, mon beau miroir, une histoire de la beauté, Gallimard, 1997, traduit en 10 langues puis réédité en beau livre sous le titre La Beauté, 2013. L’une de ses thèses de philosophie porte sur les Alchimies du maquillage, Chiron, 1989, l’autre sur La Dimension olfactive dans le théâtre contemporain, L’Harmattan, 2005.


Chargée de cours dans plusieurs universités, elle a travaillé à des adaptations de textes littéraires ou philosophiques et a écrit plus de trente-cinq pièces pour le jeune public publiées et jouées. Elle a été pionnière dans l’utilisation des odeurs et des parfums au théâtre et écrit de nombreux articles sur le sujet.


Lauréate de plusieurs bourses et prix, elle a été codirectrice de l’Espace culturel Boris Vian des Ulis, Scène conventionnée jeune public et adolescent. Elle est actuellement déléguée générale des Écrivains associés du Théâtre et a fait l’objet d’une entrée dans le Dictionnaire universel des créatrices, Des Femmes, Paris, 2013.


Vendredi 25 septembre 2020 à 18h30


 Musée International de la parfumerie


Info Covid-19 : Pour le moment, suite aux normes sanitaires en vigueur, tous ces événements sont sur réservation via activites.musees@paysdegrasse.fr

Dominique Paquet

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X