open
close

« McCartney III »

octobre 25, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

38950d1bb77e4dc6b0e6f1b9c14458b8

Que faisait Paul McCartney pendant le confinement instauré au printemps face à la pandémie ?


 


 


Quarante ans après la parution de son album solo McCartney II, l'ancien Beatles, âgé de 78 ans, revient avec la suite, McCartney III. Un album réalisé chez lui en temps de confinement et sur lequel il joue de tous les instruments ;  guitare, piano, basse et batterie, en plus de tenir le micro !


Reclus en famille dans sa ferme du Sussex (Angleterre), il en a profité pour travailler chaque jour dans son home studio. Le fruit de ce travail qu'il n'avait pas prévu se retrouvera dans son nouvel album solo McCartney III, annoncé pour le 11 décembre.


Pourquoi III (trois) ? Parce qu'il s'agit de la troisième partie d'un tryptique entamé il y a cinquante ans avec la sortie de son premier album solo sobrement baptisé McCartney (1970), enregistré durant la désintégration des Beatles, et sa suite McCartney II publiée dix ans plus tard, en 1980, après la dissolution des Wings, et resté comme l'un de ses albums solo les plus expérimentaux.


McCartney III sera son 18e album en solo, après le très réussi Egypt Station, qui l'avait hissé en 2018 à la tête des ventes d'albums aux États-Unis pour la première fois depuis 36 ans.


Crédit photo © Zuma / Starface Le chanteur et musicien Paul McCartney

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X