open
close

accueil solidaire au village de Libre

novembre 6, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

98e56ab1c8944ca2988a0a01203bd44f

A Libre* en attendant la mise en service d’un nouveau pont qui relie d’ordinaire en 15 minutes Libre à Breil sur Roya, les enfants du village n'ont plus accès à leur école…


 Solidaire ! l'ensemble du village s'est organisé pour leur permettre de continuer leur année scolaire, en créant un accueil solidaire. C’est ainsi que le club du hameau, qui sert habituellement de lieu de rencontre pour des parties de belote, a été réhabilité afin de devenir une classe multi-niveau. Les habitants du village, le département des Alpes-Maritimes et la ville de Breil-sur-Roya se sont tous investi pour permettre à ces 8 enfants de retrouver un cadre scolaire et le matériel qui va avec.


Samuel Billet, habituellement professeur des écoles à La Brigue, a été nommé par l’académie jusqu’aux vacances de Noël il est aidé dans sa tâche par une AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), elle aussi du village, Ils alternent la journée entre leçons, exercices en autonomie et accompagnement des plus petits. Grâce à des tablettes numériques prêtées par le département, le professeur a pu se lancer dans une classe numérique

accueil solidaire au village de Libre

Le département des Alpes-Maritimes annonce qu'un pont sera construit d'ici trois mois pour permettre notamment au bus scolaire de passer.


 


*Libre, hameau d’environ 80 habitants se situe à 600 mètres d’altitude et est réputé pour la culture de ses oliviers.

En 1947, tous les déplacements se faisaient à pieds, à dos d’ânes, de mulets ou d’hommes…


Crédit photo : @ Samuel Billet,

accueil solidaire au village de Libre

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X