Escape Game
« Environnement, Biodiversité et Changement climatique »
L’association G-ADDICTION a inaugurée à Grasse, avec le soutien du Pays de Grasse et de nombreux partenaires, son Escape Game « Environnement, Biodiversité et Changement climatique »
Engagé dans le cadre de son Contrat de Transition Écologique (CTE) à entreprendre et à soutenir des actions emblématiques en faveur d’une économie locale liée à préservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique, le Pays de Grasse a intégré dans sa démarche le tout nouveau dispositif de sensibilisation et d’éducation au développement durable porté par l’association citoyenne G-Addiction.
Plongés dans une simulation immersive de 120m2, les participants partent à l’exploration de plusieurs univers pour constater dans le monde par eux-mêmes les causes et les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Déclin de la biodiversité, évolution du climat, pollution des océans par le plastique, gaspillage d’énergie…, à travers le jeu d’indices et d’énigmes minutieusement proposé, les aventuriers sont invités à comprendre les grands enjeux environnementaux et à identifier une dizaine de gestes simples et efficaces pour agir concrètement pour la planète. Par la prise de conscience qu’il suscite, cet Escape Game tout public élève ainsi les joueurs au rang d’acteur de la transition écologique.
Les CTE sont des outils au service des collectivités locales et des entreprises pour engager la mutation des territoires autour de projets durables et concrets. Son objectif vise à mettre au point des actions opérationnelles de transition écologiques qui ont pour vocation à renforcer, voire à transformer la dynamique économique, environnementale mais aussi sociétale du territoire.
« Éveiller plus de 10 000 jeunes par an et en faire les acteurs de la transition écologique de demain, telle est la vocation de cet Escape Game « Environnement, Biodiversité et Changement climatique » que nous lançons avec une grande fierté. Cette mission d’investigation pour sauver la planète et préserver notre biodiversité est en effet le fruit de deux années d’investissement de 250 jeunes. C’est à travers de concept original que notre association souhaite incarner cette jeunesse citoyenne qui écrit son avenir en s’engageant pour le climat. Ensemble, devenons les acteurs d’un monde plus vert, plus propre et plus solidaire » a souligné Quentin MATTON – Directeur de G-ADDICTION Jeunesse citoyenne.
RELATED POSTS
View all