Deux concerts-tests organisés pour évaluer les risques de contamination au Covid 19
janvier 29, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Deux concerts-tests organisés pour évaluer les risques de contamination au Covid 19
Deux dates sont prévues au Dôme à Marseille
En mars ou en avril dans le cadre d'une étude scientifique menée avec l'Inserm, le but étant de prouver qu'il n'y a pas de surrisques d'infection au Covid-19 en assistant à un concert. La mairie a accepté de mettre à disposition le Dôme.
"On va prendre des volontaires sains, et on va en tirer la moitié au sort pour assister au concert et on les comparera à ceux qui n'y assisteront pas pour voir s'il y a plus d'infections chez les personnes exposées", explique le docteur Vincent Estornel, membre du collectif Do3Me qui réunit des médecins et des professionnels de l'événementiel, à l'initiative de ces concerts-tests à Marseille.
Deux concerts auront lieu à une semaine d'intervalle, en mars ou en avril. Il s'agit bien d'une étude scientifique, conduite sous la houlette de l'Inserm pour évaluer les risques de contaminations au Covid-19 lors de concerts avec un protocole sanitaire strict.
Une expérimentation de portée nationale
La ville a décidé de s'associer à ces concerts-tests en mettant le Dôme à disposition, pour permettre le retour des spectateurs dans les salles. "On veut que les résultats puissent permettre à la ministre de la Culture et au gouvernement de prendre des décisions de réouverture dans les semaines qui viennent", explique Jean-Marc Coppola adjoint à la culture.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
RELATED POSTS
View all