Entre ombres et lumières…
Un arbre à rencontres à quatre mains…
Inutile de présenter Kristian, dessinateur de presse que l’on retrouve aussi bien dans les colonnes de Nice-Matin, du Dauphiné et de revues lointaines mais dont nous apprécions la « patte » si particulière de l’ami des chats…
Rappelez-vous, l’Ami Kristian c’était déjà éloigné de sa planche à dessin pour croquer en métal l’inoubliable Coluche dans ce totem hommage à l’humoriste décédé tragiquement à Opio, ainsi que pour participer régulièrement à la création de chars pour le carnaval de Nice.
Dans quelques jours c’est toujours à Opio que Kristian, en compagnie de Gilles Deverchère, dévoilera leur « arbre à rencontres » Les quatre mains se sont donc associées pour créer cette œuvre, dessin de Kristian, Gilles Deverchère apportant sa touche de verre et d’acier.
Les deux artistes ont donc réalisé ensemble cette œuvre commandée par Vinci Immobilier, dans le cadre de la chartre « Un immeuble, Une œuvre », chartre mise en place par le ministère de la culture.
L’arbre à rencontres est naturellement planté à l’entrée de l’ancien terrain de l’entreprise Opiocolor sur lequel Vinci Immobilier a construit une résidence sénior, avec un clin d’œil aux mosaïques. A n’en point douter cet arbre à rencontres deviendra vite un brillant arbre à palabres…
Crédit Photo : GrasseMat’Info et Xavier Depoilly
RELATED POSTS
View all