La graphiste Sabrina Dailliez lance une collection de livres jeunesses, reprenant les expressions du niçois d’antan.
Sabrina Dailliez a voulu remettre le nissart au goût du jour en faisant apprendre aux enfants ces petites expressions qu’elle entendait de sa grand-mère, lorsqu’elle était enfant.
Ces expressions ont été plus popularisées par Noëlle Perna alias « Mado la niçoise » mais il y en a tellement qu’un spectacle ne suffirait pas. Sabrina se lance alors dans la rédaction de plusieurs tomes dont le premier vient de sortir, intitulé « Le petit niçois, à la plage ».
Après la plage, le petit niçois ira à la campagne, dans un nouveau volume qui sera disponible en mai. De nombreuses situations sont à découvrir tout au long de l’année pour se replonger dans les expressions de notre enfance et les faire découvrir à nos pitchouns !
Info : 20minutes
Photos: lepetitniçois.net/radioémotions
RELATED POSTS
View all