Nicolas Bianco est un Artiste niçois qui crée des œuvres majestueuses, avec un peu de nostalgie… Une tête de Mickey, des baskets Air Force One, un skate, des légos… Tant de choses qui font appel aux souvenirs.
Avant d’être Artiste à son compte, il est décorateur d’intérieur et souhaite créer lui-même le mobilier d’intérieur pour les restaurants et commerces dont il s’occupe.
Il imagine une table basse en marbre au style de Lego et fini par se rendre compte que, plus qu’une table basse, c’est une œuvre d’Art.
Il continue alors ses sculptures sous différentes formes, pour son plaisir à lui mais aussi celui de nos yeux !
En collaborations avec certaines marques, il imagine également des trophées comme ce ballon de football qui fut choisi pour les « 433 Awards », ainsi, Erling Haaland (attaquant de l’équipe d’Allemagne) a remporté ce trophée dans la catégorie « meilleur talent » pour les joueurs de moins de 21 ans.
Une belle récompense également pour Nicolas Bianco.
Des projets, cet Artiste en a, passionné par la restauration il est propriétaire de deux restaurants à Nice. Dans le même temps, il continue de sculpter ses œuvres inspirées de l’univers du sport, de la musique et de la mode. Il aimerait également développer son personnage qu’il avait initialement crée pour se présenter lui-même, lorsqu’il souhait garder l’anonymat…
Info : ActuNice
Images : Instagram-nicolas_bianco
RELATED POSTS
View all