Le photographe et biologiste marin Laurent Ballesta dévoile d’étonnantes créatures à travers des photographies géantes qui nous montrent les surprenantes rencontres qu’il a pu faire lors de sa dernière exposition, en Méditerranée.
Ce Montpelliérain est resté avec trois autres plongeurs dans un module pressurisé de 5m² pendant 28 jours ! C’est lors de ses sorties entre Marseille et Monaco, pouvant aller de 60 à 140 mètres de profondeur, qu’il pris de splendides clichés.
En tout, 21 rencontres inédites entre créature, crevette, poisson jamais observés vivants ou des comportements d’espèces connues mais dont bien des attitudes n’avaient jamais été montrées…
Tant de choses qui ont poussé cet aventurier à surpasser ses limites pour arriver à son but.
Dans cette exposition gratuite nommée « Planète Méditerranée » on y voit des poisson-boeuf, des calmars veinés, un poisson-lune… Le tout non loin des plages touristiques ! Cette exposition permet également de se rendre compte de la richesse de la Méditerranée et des problèmes liés à la pollution, à la surpêche… Mais c’est une mer qui recèle de trésors, c’est cela que retient cette exposition.
Notre Côte d’Azur offre de majestueux spectacles !
Info : 20minutes
Images : Facebook-LaurentBallesta
RELATED POSTS
View all