Logo Grasse Mat'

7 octobre 2024

Logo Grasse Mat'

L'information positive du pays de Grasse historique

← Accueil

Donatienne Michel-Dansac

Écrit par :
Julie FERRERO

Date de parution :
7 juin 2021

Lieu :
Général

Photo principale de l'article
Article picture

Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, avec Christian Estrosi, Maire de Nice, Renaud Muselier, Président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a donné son agrément à la nomination de Donatienne Michel-Dansac à la Direction du CIRM.

Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, avec Christian Estrosi, Maire de Nice, Renaud Muselier, Président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a donné son agrément à la nomination de Donatienne Michel-Dansac à la Direction du CIRM.

Article picture
Article picture

Artiste lyrique, soprano, Donatienne Michel-Dansac entre à la maîtrise de l’Opéra de Nantes dès de l’âge de 9 ans et poursuit ses études de chant au CNSMD de Paris.

 

Elle a 21 ans lorsqu’elle interprète « Laborintus II » de Luciano Berio sous la direction de Pierre Boulez. Cette rencontre est à l’origine de son engagement et de son ouverture dans l’interprétation et la diffusion de la musique d’aujourd’hui. Elle sera invitée à interpréter « Le marteau sans maître » pour les 90 ans du compositeur.

Artiste lyrique, soprano, Donatienne Michel-Dansac entre à la maîtrise de l’Opéra de Nantes dès de l’âge de 9 ans et poursuit ses études de chant au CNSMD de Paris.

 

Elle a 21 ans lorsqu’elle interprète « Laborintus II » de Luciano Berio sous la direction de Pierre Boulez. Cette rencontre est à l’origine de son engagement et de son ouverture dans l’interprétation et la diffusion de la musique d’aujourd’hui. Elle sera invitée à interpréter « Le marteau sans maître » pour les 90 ans du compositeur.

Article picture
Article picture

En 1992, elle rencontre Georges Aperghis pour la création de « Sextuor » et devient son interprète privilégiée dans plus d’une vingtaine d’œuvres. Dans le même temps, elle engage une collaboration avec l’IRCAM pour des créations avec électronique (Philippe Manoury, Fausto Romitelli, Florence Baschet, Luca Francesconi, Philippe Leroux, Franck Bedrossian…), tout en continuant de se produire dans les répertoires baroque, classique, romantique, en passant par l’opérette, le jazz, la comédie musicale et le théâtre musical.

 

Images : Facebook-DonatienneMichelDansac

En 1992, elle rencontre Georges Aperghis pour la création de « Sextuor » et devient son interprète privilégiée dans plus d’une vingtaine d’œuvres. Dans le même temps, elle engage une collaboration avec l’IRCAM pour des créations avec électronique (Philippe Manoury, Fausto Romitelli, Florence Baschet, Luca Francesconi, Philippe Leroux, Franck Bedrossian…), tout en continuant de se produire dans les répertoires baroque, classique, romantique, en passant par l’opérette, le jazz, la comédie musicale et le théâtre musical.

 

Images : Facebook-DonatienneMichelDansac

Article picture

Tags :

Actualité

← Article précédent Article suivant →

SUR LE MÊME THÈME...

ou

  Voir un article aléatoire "Culture"

RECHERCHER UN ARTICLE "Culture"

Chargement...

Aucun autre article n'a été trouvé.

Aucun article n'a été trouvé.

Ce site web est hébergé par Grape Hosting