Ce qu’a créé Léonard Ferro, c’est une startup qui propose un service pour auto éditer son livre. On peut demander une relecture, de l’aide pour la mise en page, des conseils pour la communication ou bien se débrouiller seul et tout réaliser soi-même via sa plateforme YouStory.
Lancée en avril 2020, la startup est un mélange entre les grandes plateformes d’auto édition et les maisons d’édition classiques.
Le plus de cette startup est qu’elle est en partenariat avec Hachette, pour la distribution, ce qui lui assure la présence des livres dans tous les catalogues des librairies. Il est également possible de découvrir des livres en version numérique et audio, « Je suis la seule plateforme d’auto édition à proposer l’audio en plus » explique Léonard Ferro.
Autre grand avantage : l’écrivain garde ses droits d’auteur.
Depuis sa création, soit un an, YouStory a édité une soixantaine de livres provenant d’une trentaine d’auteurs différents.
Plus qu’une plateforme d’auto édition, Léonard tient à ce qu’elle reste humaine, « Je contacte chacun de mes auteurs personnellement pour qu’il y ait une relation de proximité ». Une dimension humaine à laquelle vient d’ajouter une dimension solidaire, il a décidé de reverser 1 % de son chiffre d’affaires à une association luttant contre l’illettrisme chaque année.
Pour se développer encore plus, aujourd’hui Léonard Ferro lance une campagne de financement participatif du 19 mai au 27 juin, pour laquelle il s’est fixé un objectif de 10 000€.
S’il ne parvient pas encore à se dégager un salaire, ce passionné assure « n’avoir jamais été aussi heureux ».
Avec cette campagne il aimerait faire une levée de fonds et entre temps gagner sa place dans les salons du livre. Il est actuellement en liste d’attente pour celui de Mouans-Sartoux et attend les inscriptions pour celui de Nice.
Info : ActuNice
Image : http://www.leonardferro.com/
RELATED POSTS
View all