open
close

L’ARMIP a fêté ses trente ans !

juin 29, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

c779ec58f0bd4eb1860c913fef2243f8

L’ARMIP a fêté ses trente ans !


Association pour le Rayonnement du Musée International de la Parfumerie.


Une société d’amis est indispensable à la bonne santé d’un musée ! Elle valorise, promeut et contribue à son rayonnement.


A la fois acteurs et partenaires, l’ARMIP intervient pour soutenir le musée dans de nombreux domaines notamment dans l’étude, dans la mémoire de l’histoire du patrimoine matériel et immatériel de la parfumerie, à l’organisation de colloques, au soutien de projets muséographiques, et à la mise en place de rencontres exceptionnelles.


Elle intervient aussi en soutien aux actions de médiation envers tous les publics, des actions indispensables car elles favorisent la transmission des savoirs, des connaissances autour de la parfumerie mais aussi la création individuelle.

L’ARMIP a fêté ses trente ans ; Grassemat'Info ; Jérôme Viaud ; Henri Sozio ; Ivan Coste ; Thérèse Roudnitska ; Jean Claude Ellena ; Jacques Cavallier-Belletrud ; Grasse ; Musée ; Parfumerie.

Et pour aller toujours plus loin en vue d’élargir davantage encore le rayonnement du #MIP, elle a initié trois actions non pas les moindres : la création de la boutique MIPvalorisation du parcours pour les déficients visuels. Et n’oublions pas leur investissement à soutenir cette entreprise ambitieuse et difficile qu’était le projet d’extension et de restructuration du Musée et de sa réouverture en 2008, qui en fait aujourd’hui, un équipement unique au monde sur le plan des collections publiques autour de la parfumerie et plus récemment, en 2019, à la réhabilitation des salles pour laquelle l’association a apporté un financement à hauteur de 50% du montant total des travaux.

L’ARMIP a fêté ses trente ans ; Grassemat'Info ; Jérôme Viaud ; Henri Sozio ; Ivan Coste ; Thérèse Roudnitska ; Jean Claude Ellena ; Jacques Cavallier-Belletrud ; Grasse ; Musée ; Parfumerie.

Depuis le 8 octobre 2020, Jacques Cavallier-Belletrud, maître-parfumeur, a repris la Présidence de l’ARMIP. Associer une nouvelle fois la Présidence de l’ARMIP à un grand nom de la Parfumerie est une grande fierté pour #Grasse, pour le #PaysdeGrasse mais aussi le monde du parfum, pour notre patrimoine et ses savoir-faire reconnus au Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.


Après Henri Sozio, Ivan Coste, Thérèse Roudnitska, Jean Claude Ellena, Jacques Cavallier-Belletrud, a pour mission de faire briller ce beau musée et la ville de Grasse, et d’agir pour faire connaître l’art de la parfumerie grassoise au plus grand nombre, et enfin pour le transmettre aux jeunes générations.

L’ARMIP a fêté ses trente ans ; Grassemat'Info ; Jérôme Viaud ; Henri Sozio ; Ivan Coste ; Thérèse Roudnitska ; Jean Claude Ellena ; Jacques Cavallier-Belletrud ; Grasse ; Musée ; Parfumerie.L’ARMIP a fêté ses trente ans ; Grassemat'Info ; Jérôme Viaud ; Henri Sozio ; Ivan Coste ; Thérèse Roudnitska ; Jean Claude Ellena ; Jacques Cavallier-Belletrud ; Grasse ; Musée ; Parfumerie.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X