Quand la météo nous apprend à réfléchir sur notre terre
octobre 25, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Quand la météo nous apprend à réfléchir sur notre terre
Louis Bodin vous donne rendez-vous le 12 décembre
On ne présente évidemment plus le célèbre Monsieur Météo de TF1 depuis 2010, (Les téléspectateurs le retrouvent également chaque année lors de l’émission spéciale consacrée au 14 juillet.). Louis Bodin, sera de retour à Grasse le 12 décembre prochain, pour nous parler de l’histoire de la météo, une science encore très jeune sur une terre qui existe depuis des millions d’années.
Où en sommes-nous aujourd’hui ? Que devons-nous attendre de la météorologie ?
Quelle fiabilité ? Quels espoirs pour mieux anticiper le changement climatique ?
Autant de questions qui seront abordées par Louis Bodin lors de cette conférence et qui nous apportera un éclairage sur les évolutions de cette science moderne.
Ce sera aussi l’occasion d’expliquer les différences entre la météorologie et la climatologie. Tout comme, il sera question du réchauffement climatique et de l’impact social, économique, environnemental sur notre Terre.
Inscriptions (par mail : gbouillon@paysdegrasse.fr) avant le 28 novembre – nombre de places limite a 180
Cet ingénieur-prévisionniste-météorologue commence sa carrière comme technicien météo à Ajaccio en Corse-du-Sud, en 19893. Sa passion pour la voile le décide à déménager pour Marseille afin de devenir routeur de voiliers. En 1990, Louis Bodin est le routeur du bateau de Florence Arthaud, l'année où elle bat le record de la traversée de l'Atlantique nord à la voile en solitaire puis elle remporte la Route du Rhum. Il est aussi le routeur de Paul Vatine et Yves Parlier.
RELATED POSTS
View all