open
close

La Compagnie « Bon qu’à ça » vous propose

février 16, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

fd777686b8fd45c9956ec21efd5fdd6b

La Compagnie « Bon qu'à ça » vous propose


Une lecture de La Faille de Serge Kribus…


Juste avant le spectacle Légende de Michel Kelemenis, le 28 février prochain,


Et pour prolonger la découverte et la rencontre avec Paul Pascot et sa compagnie « Bon qu'à ça », accueillis en janvier avec le spectacle Nos clochards célestes, le théâtre de Grasse vous propose une lecture théâtralisée d'un extrait de leur prochaine mise en scène, La Faille. qui sera mis en scène par Paul Pascot en 2023-2024.


La terre craque. Une faille est apparue dans le Nord du Canada. Une autre en Belgique, une autre encore en Sibérie. Les failles étonnent. Elles sont larges et profondes et personne n’en comprend la cause. Des immeubles s’effondrent, des villes entières sont englouties. Les failles se multiplient et la réalité se révèle. La terre est pourrie. Les gouvernements recherchent les causes et les responsables de ce cataclysme.


Pendant qu’ils se nourrissent sur la bête, Solee, une jeune fille de 14 ans refuse de se soumettre à l’ordre établi. Elle veut vivre. Contrainte de fuir la zone de protection et poursuivie par les autorités, elle rencontre Kweta, un jeune homme de 14 ans, en fuite, comme elle.


Ensemble, ils explorent un monde qu’ils ne connaissent pas.

Compagnie « Bon qu'à ça »  ; Lecture ; Théâtre de Grasse ; La Faille ; Nos clochards célestes ; Serge Kribus ; Michel Kelemenis ; Paul Pascot

Après l’écriture de L’Amérique, la compagnie « Bon qu’à ça » a commandé ce nouveau texte à Serge Kribus.


 


Le mardi 28 février à 18h45 – entrée gratuite sur réservation





Réservez votre place


 


 


 

Compagnie « Bon qu'à ça »  ; Lecture ; Théâtre de Grasse ; La Faille ; Nos clochards célestes ; Serge Kribus ; Michel Kelemenis ; Paul Pascot

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X