open
close

Grasse Mat’ vous emmène à Bruxelles

mai 18, 2023 | by Paul MOULIN

82822cf8420a4706b284b41b869f6f05

Grasse Mat’ vous emmène à Bruxelles


On traverse la frontière belge pour découvrir la belle ville de Bruxelles.


Ville européenne par excellence, Bruxelles est la capitale de la Belgique. Musées, monuments, balades… Cette dernière dispose de nombreux lieux incontournables que nous allons tenter de découvrir en trois jours.

Jour 1 :


Classée par l’Unesco, difficile de ne pas débuter la visite de Bruxelles pour la Grand Place, classée par l'Unesco et symbole de la capitale. Attardez-vous sur l'architecture de l'hôtel de ville et des édifices qui entourent la place, profitez de l'animation.


Ensuite, une belle balade vous mènera à travers les rues piétonnes du centre historique : prenez votre temps pour les parcourir, levez le nez sur les façades, faites attention au détail… Une idée d'itinéraire : les murs peints en bandes dessinées qui clairsement le centre. Arrêt obligatoire pour une photo du Manneken Pis.


Ensuite, gagnez la galerie Saint-Hubert pour un peu de lèche-vitrine, avant de gagner le quartier du Sablon : l'église Notre-Dame-du-Sablon, les places du Petit et du Grand Sablon, le Palais Royal et le parc qui lui fait face…


Pour se remettre de toute cette marche, une bonne friterie belge. En soirée, revenez sur la Grand Place mise ne lumière de nuit, puis écumez les bars du centre où coulent des litres de centaines de bières différentes…

Grasse Mat’ vous emmène à Bruxelles

Jour 2 :


Pour se mettre en jambe, direction le Mont des Arts, où vous devrez faire une sélection parmi les nombreux musées du quartier. Faites une première sélection, vous aurez le temps d'y revenir.


Quittez ensuite le centre de Bruxelles pour une petite virée institutionnelle dans le quartier de l'Europe, avec le Parlement Européen ; par la suite, deux choix s'offrent à vous. Passez l'après-midi du côté du Parc du Cinquantenaire, avec ses musées et ses attractions, ou rejoignez l'emblématique Atomium pour un beau point de vue sur la capitale.


En soirée, retour dans le centre, ou dans un quartier animé tel que le Parvis Saint-Gilles, où l'on se dégote sans problème un bon resto et un bar à bière pour terminer la journée.

Grasse Mat’ vous emmène à Bruxelles

Jour 3 :


Si vous le souhaitez, retournez au Mont des Arts pour compléter vos visites de musées, à moins d'opter pour le Centre belge de la bande dessinée, pour les amateurs du genre.


Après un petit tour dans le centre, consacrez le reste de la journée aux quartiers périphériques : balade dans le quartier populaire des Marolles, puis rejoignez la beaucoup plus chic avenue Louise, afin de rallier le quartier d'Ixelles. Une visite majeure dans le coin : le musée Horta, célèbre architecte de Bruxelles et maître dans l'Art Nouveau.


Pour la soirée, vous pouvez vous attarder dans les restos et les bars du quartier, ou préférez rejoindre le centre, dans les rues autour de la Bourse par exemple

Grasse Mat’ vous emmène à Bruxelles

RELATED POSTS

View all

view all

Inauguration Marche De Noël - Cours Honoré Cresp – Vendredi 13 décembre à 18h30

X