open
close

Michel Vuillermoz

mai 22, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

21ffe03721a040edbb8cc892b5ee809a

Michel Vuillermoz


accompagné par Lionel Suarez


Le 6 juin prochain, Michel Vuillermoz lira des extraits du dernier roman de Pierre Lemaître. Une soirée-événement offerte par le Centre E.Leclerc, dans le cadre du Festival Culturissimo.


Venez vite retirer votre invitation ! (du mardi au vendredi de 13h à 18h)


Un ogre de béton, une affaire judiciaire relancée, le mystérieux professeur Keller, la confession de l’ingénieur Destouches… et trois histoires d’amour : voici ce qui vous attend, entre autres, au cours d’une lecture qui s’annonce riche en émotions.

Michel Vuillermoz ; Lecture publique ; Centre E.Leclerc de Grasse ; Théâtre de Grasse ; Culturissimo ; Lionel Suarez ; Pierre Lemaître

En vingt ans, Michel Vuillermoz a marqué de son empreinte les plus grands personnages du répertoire du Français : Cyrano de Bergerac, Le Mariage de Figaro, Tartuffe… Très présent au cinéma, il a notamment tourné dans de nombreux films d’Albert Dupontel, comme Adieu les cons ou Au revoir là-haut, adaptation de l’œuvre éponyme de Pierre Lemaitre sacrée du Prix Goncourt en 2013.


Et c’est un nouveau roman de Pierre Lemaitre que Michel Vuillermoz a choisi de lire au public de Culturissimo, accompagné par l’accordéoniste Lionel Suarez. Il y poursuit la traversée des Trente Glorieuses entamée dans Le Grand Monde (CalmannLévy), au cœur cette fois de lannée 1952 qui marqua un tournant dans lentrée de la France dans la modernité. Entre la disparition dun village et les débuts de la société de consommation, de nombreuses aventures attendent encore la famille Pelletier.


Mardi 06 juin 2023 à 20h au théâtre de Grasse


Un cocktail offert par le Centre E.Leclerc vous sera offert à l'issue.

Michel Vuillermoz ; Lecture publique ; Centre E.Leclerc de Grasse ; Théâtre de Grasse ; Culturissimo ; Lionel Suarez ; Pierre Lemaître

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X