La chapelle Saint Jean Se refait une beauté
Les compagnons du patrimoine du pays de grasse entreprennent un nouveau chantier, et bénévolement comme à leur habitude ; la restauration de la chapelle Saint Jean, anciennement nommée Chapelle Saint-Jean-Entre-Deux-Eaux, au quartier de la papeterie dont la dernière restauration par la municipalité, et par souscription publique, date de 1932.
C’est l’infatigable équipe constituée entre-autre de Christian Verly et de Jean-Marie Bouvier, qui ont déjà restauré des centaines de monuments, et de nombreuses communes à l’instar de Le Bar sur Loup, font appel à eux pour réhabiliter dans les règles de l’art petits bâtis, monuments religieux, calvaire, monuments aux morts, patrimoine non classé souvent ignoré et étouffé par la périurbanisation.
Au Bar sur Loup se sont six bénévoles, qui accompagnés par des employés municipaux ont démarré en début de semaine cet important chantier, chantier qui a été béni par le père Bao Dinh. L’équipe des Compagnons du Patrimoine contribue ainsi à sauvegarder ces témoignages des siècles passés et de l’art des tailleurs de pierre.