Un duo de choc pour Spér’Art !
juillet 24, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Un duo de choc pour Spér’Art !
Une expo à ne pas manquer ;
Vous avez jusqu’à dimanche prochain pour vous rendre à Spéracèdes et flâner au gré de cet univers poétique et artistique, imaginé par Corinne Giovinazzo, déléguée à la culture, et Brigitte Valette, sculptrice et peintre installée à Spéracèdes depuis peu.
Un nouvel élan
Ce duo a su insuffler un nouvel élan à cette exposition, et le résultat est là ! La rigueur dans le choix des artistes présent a payé, et dès le premier regard en entrant dans la salle fête on se rend compte que l’on est loin de l’expo du dimanche de peintres amateurs,
Evidemment on remarque en premier les sculptures impressionnantes de Calou, l’artiste Mouginois bien connu, dont les œuvres (toutes réalisées à partir de matériaux de récupération) incarnent bienveillance et liberté, à l’image de son « petit prince »
Un peu plus loin attardez-vous sur les chats de Brigitte Haler, cette ancienne hôtesse de l’air autrichienne, c’est vite découvert une âme d’artiste en se focalisant sur les chats, et son interprétation en s’inspirant de grands artistes, tel que Klimt ou de personnages célèbres, Coco Chanel entre autres, est simplement bluffant !
Et bien sûr, il y a les sculptures de Brigitte Valette, la co-organisatrice de ce bel événement, elle qui sculpte à défaut de danser comme elle l’aurait aimé a été inspiré par l’artiste espagnol Gargallo, la danse et l’élégance sont désormais son inspiration…
Un petit clin d’œil également à Christian Coudrais qui customise d’étonnantes enceintes, qui assure l’animation musicale de l’exposition.
Et puis il y a tous les autres artistes, que nous vous laissons découvrir. Une chose est sûre, Spéracèdes qui abrite depuis longtemps de nombreux artistes dans ses murs, est en train de se construire une solide réputation culturelle, salon du livre, un festival de théâtre, Spéra’scènes, qui pour sa deuxième édition a conquis plus de 800 spectateurs, et maintenant « Spér’Art…
Salle des fêtes de Spéracèdes jusqu’au 30 juillet, accès libre.
RELATED POSTS
View all