Exposition collective d'artistes à Seillans
Pas moins de dix artistes plasticiens, se sont retrouvés pour proposer aux amateurs une sélection d'œuvres originales et multiformes. De quoi séduire tous les visiteurs. A ne pas manquer !
Annette DEON-TOSONI, plasticienne, vit et travaille à Seillans. Elle a sollicité ces artistes de la région niçoise, et organisé l'exposition en collaboration avec la municipalité. Son œuvre se situe à la limite de l'abstraction et se structure autour des rythmes et de la couleur. Souvent modulaires, ses compositions combinent papier, cartonnages, tissus et peinture acrylique.
Pascale DIELEMAN, sculptrice, transforme des matériaux et modèle les volumes, pour créer des chimères associant végétal, animal et minéral. Des objets lisibles au premier regard qui interrogent la curiosité.
Nicole FABRE, peintre, combine savamment les couleurs et la transparence de papiers de soie marouflés pour composer des mondes étranges qui stimuleront l'imaginaire du spectateur.
Miss MOSS, photographe, nous présente des paysages à la fois étranges et familiers. Ces photographies sont construites comme des architectures ou la couleur est peu présente.
Laurence PRAT pratique l'estampe et plus précisément le monotype ainsi que la gravure. Elle nous propose des œuvres abstraites de formats variés aux couleurs chatoyantes qui séduisent aussitôt.
Marie-Annick RADIGOIS, peintre, principalement en aquarelle, présente un travail est avant tout basé sur la suggestion. Elle imagine des mondes emplis de créatures, d'êtres étonnants inspirés d'éléments végétaux ou minéraux que le spectateur s'appropriera pour y trouver son propre rêve.
SUZYLE, peintre, sculptrice, photographe, aime avant tout travailler la matière. Ses œuvres s'inspirent du minéral et du végétal.
Suzanna TAR, plasticienne multiforme, propose des œuvres conceptuelles qui témoignent de manière décapante et lucide de sa vision de la société contemporaine.
Jean THIRY, peintre, évoque le plus souvent la persistance et le renouvellement du végétal, symbolisé par l'arbre qu'il représente de manière sensible et délicate.
Gérard VIANO, sculpteur redonne vie à des objets du quotidien en imaginant des assemblages inédits qui séduisent par leur fantaisie et leu esthétique.
Tous ces artistes se sont réunis au cœur du charmant village de Seillans, labellisé "Un des plus beaux villages de France", une raison supplémentaire de s'intéresser à cet événement.
L'exposition est ouverte tous les jours 10h30-13h00 / 15h30-19h00 du 4 au 17 août 2023 (inclus)
RELATED POSTS
View all