Festival de la Craie
septembre 26, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Festival de la Craie
Ephémère mais du bonheur pour longtemps !
Le Festival de la Craie est revenu ce samedi pour colorer la place du lieutenant Georges Morel, un rendez-vous artistique, écologique et intergénérationnel aux mille et une couleurs.
Cet évènement créé par Jérémy Besset, s’articule autour de trois valeurs fondamentales à ses yeux de l’artiste : l’écologie, le partage et le respect de l’environnement urbain. La craie, par sa beauté pure, simple et éphémère répond parfaitement à ses nouvelles attentes. De plus, c’est un outil universel qui peut être utilisé par tous ; une passerelle entre les cultures et les âges. Jusqu’à 16h30, il distribue des craies à qui veut et chacun peut alors dessiner au sol, sans thématique, libre de s’exprimer et de créer.
À l’issue de la journée, les participants se sont rassemblés autour de l’artiste pour un grand lancer de couleurs. Composés de poudre de pois chiche et de colorants alimentaires naturels, les produits utilisés ne polluent pas, ne tachent et sont non-allergènes !
RELATED POSTS
View all