Scarlett et Novak
Vladimir Steyaert adapte le texte percutant d’Alain Damasio,
Le metteur en scène Vladimir Steyaert poursuit ses recherches sur les rapports entre arts et sciences en adaptant au théâtre le récit de l’auteur de science-fiction Alain Damasio. Un thriller sur fond d’aliénation aux nouvelles technologies.
Novak court. Il est poursuivi par deux hommes qui veulent lui voler son téléphone. Son précieux téléphone abrite Scarlett, une Intelligence Artificielle qui sait tout de la vie de Novak. Elle connaît ses moindres secrets, elle répond à chacune de ses demandes.
Mais les deux assaillants rattrapent Novak et lui volent le téléphone. Exit Scarlett. Le voilà seul, désemparé, complètement perdu…
La nouvelle création de Vladimir Steyaert adapte le texte percutant d’Alain Damasio, qui met en scène la dépendance d’un adolescent au monde numérique. Aidé d’une jeune hackeuse, Novak va découvrir qu’il existe d’autres réalités au-delà des écrans. Cette dystopie qui nous renvoie à notre quotidien alerte avec force sur certains pièges des nouvelles technologies. Mais au-delà de l’aliénation numérique, ce conte d’aujourd’hui nous invite surtout à interroger nos désirs d’avenirs.
RÉSERVEZ VOS PLACES
Vendredi 26 janvier – 20h30 Durée : 1h
Théâtre de L'Esplanade Bd Georges Clemenceau – 83 300 Draguignan ● 04 94 50 59 59
INFOS PRATIQUES
Tarif B 13€ | 17€
Bourse aux billets : vous ne pouvez pas assister au spectacle ? Rdv sur la plateforme
https://www.passetonbillet.fr/sell/guest
RELATED POSTS
View all