Insuline et Magnolia
De et avec Stanislas Roquette
Une pépite encensée au dernier festival d’Avignon. En quête d’un théâtre vivifiant et incarné, Stanislas Roquette signe un délicat solo pour raconter sa maladie et l’amitié salvatrice. Son autobiographie en forme de récit poétique séduit par sa force et sa sincérité, par son élégante retenue. Bouleversant.
Quand Stanislas découvre à 15 ans qu’il est atteint d’un diabète insulino-dépendant, l’insouciance enfantine s’écroule face à l’évidence de la maladie. Le garçon joyeux qu’il était s’assombrit et s’isole.
Une rencontre va bouleverser sa vie : Fleur. Avec sa personnalité libre et solaire, cette jeune femme lui fait découvrir la puissance de la poésie, capable de réenchanter une perception flétrie du réel, et de redonner un sens à l’existence face à la mort. Le spectacle est l’histoire de cette rencontre, de l’amitié qui s’ensuivit, du rebond vital qu’elle causa.
Avec ce récit autobiographique plein d’élan, d’humour et de tendresse, Stanislas Roquette raconte le choc du diagnostic médical, et les lumières que nous offre -parfois- la vie en retour. Il poursuit ainsi, avec sa compagnie Artépo, la recherche d’un théâtre vivifiant et incarné, empreint d’une poésie à la fois énergique et sensible.
Rencontre et signature avec Stanislas Roquette en partenariat avec la Librairie Papiers collés. Jeudi 1er février à 19h à la Librairie Papiers collés, Draguignan
RÉSERVEZ VOS PLACES
Mardi 6 février – 20h30 Durée : 1h20 RÉSERVEZ !
Théâtre de L'Esplanade Bd Georges Clemenceau – 83 300 Draguignan ● 04 94 50 59 59
INFOS PRATIQUES
Tarif A 13€ | 17€
Bourse aux billets : vous ne pouvez pas assister au spectacle ? Rdv sur la plateforme
https://www.passetonbillet.fr/sell/guest
RELATED POSTS
View all