open
close

La commune française au nom le plus long

février 4, 2025 | by Jean-Claude JUNIN

6d89e6733b034ae38978087b4ffbe143

La commune française au nom le plus long

 

Et le prix de la commune de France au nom le plus long est attribué à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, dans le département de la Marne ! Le nom de ce village d’environ 600 habitants contient en effet 45 signes (38 lettres et 7 tirets).

Située dans le bocage champenois, la commune de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson est en fait née en 1836, de la réunion de trois villages dont elle reprend tout simplement les noms :

Saint-Remy-en-Bouzemont

Saint-Genest

Isson

Le village bat d’ailleurs de peu Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont dans le Calvados (44 signes) et Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur en Haute-Saône (43 signes). Pourtant ces trois communes comptent en fait chacune 38 lettres : Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson est donc sauvée par ses tirets !

La commune française au nom le plus long

La commune n’a d’ailleurs visiblement pas pris le risque de réserver un nom de domaine internet à son nom, pas plus que ses « concurrentes ». Un pas pourtant franchi par Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (Pays-de-Galles), la commune au nom le plus long (58 lettres) du Royaume-Uni :

 

www.llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk

 

Source : anecdote-du-jour.com

La commune française au nom le plus long

 

La commune française au nom le plus long

RELATED POSTS

View all

view all

La médiathèque Charles Nègre de Grasse dans le « top 10 » des bibliothèques à l’architecture insolite, établi par le ministère de la culture !

X