"Les Simpson"
Ce que vous ne savez peut-être pas sur ce célèbre dessin animé :
Le célèbre dessinateur Matt Groening a glissé ses initiales dans les coiffures et oreilles de plusieurs de ses personnages !
Si vous regardez bien un dessin de ces personnages, vous constaterez en effet qu’on peut y lire les lettres M et G. Chez Homer Simpson, c’est un trait de cheveu qui figure un M tandis que son oreille dessinerait un G (avec un peu d’imagination).
Chez Fry, on retrouve le M à divers endroits de sa coupe de cheveu, et toujours le G dans l’oreille.
À bien observer d’autres personnages de Matt Groening, on pourrait penser que le dessinateur a pris l’habitude d’utiliser des M pour dessiner les coiffures de nombre d’entre eux.
Les Simpson ont une particularité physique en commun avec… Mickey
Tous ces personnages fictifs n'ont pas cinq doigts mais quatre ! Les seuls personnages des Simpson qui ont cinq doigts sont Jésus et Dieu.
Le tableau noir de Bart Simpson
Si vous êtes fan du dessin animé, il ne vous aura pas échappé qu'au début du générique, Bart Simpson, puni par sa maîtresse, est contraint de recopier des lignes de texte au tableau. Si vous aviez peut-être remarqué que le texte changeait à chaque épisode, vous ne saviez peut-être pas qu'il était parfois rajouté en toute dernière minute. De cette manière, les créateurs pouvaient réagir à de l'actualité chaude, même si l'épisode était dessiné depuis plusieurs mois déjà.
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all