open
close

Le Tignet à l’heure Asiatique

avril 3, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

6d77e4dcde114fe69cfb6d013fc96d99

Le Tignet à l’heure Asiatique

Avec son premier festival des Arts Asiatiques

     Alors que vient de s’ouvrir l’année du Dragon de Bois, c’est un Festival des Arts Asiatiques qui se prépare au Tignet. . Il aura lieu les 6 et 7 avril autour de la salle des fêtes et de la mairie de la commune. Baptisé le « Monde in Asia sur la route de la soie », il s’intéresse à la Chine, mais aussi à toute l’Asie du Sud-Est, au Népal, au Japon. Autant de pays qui présentent des valeurs communes, d’histoire, de traditions, et de cultures.

     L’Asie et la Chine font rêver les européens, depuis toujours et encore aujourd’hui, notamment ceux du sud de la France, mais que connaissent-ils vraiment de l’Asie…? Que ce soit par de belles émissions (malgré une presse internationale qui n’est pas toujours très tendre) des documentaires ou photos de vacances de proches, le but de ce Festival est avant tout de rapprocher les peuples d’Asie et de France par la Culture et l’Histoire, en vue de mieux se connaitre et de mieux se comprendre mais aussi en vue d’un développement touristique – que ce soit celui des peuples d’Asie venant en France ou des Français passionnés et curieux de reprendre les Routes de la Soie vers la Chine pour découvrir et apprendre de nos lointains voisins ou dans l’idée de développer intelligemment un commerce internationale qui se tournerait vers l’avenir…

 

Le Tignet à l’heure Asiatique Avec son premier festival des Arts Asiatiques

 

     Dans le programme concocté par le Comité des Fêtes du Tignet, DK-Event et CICCA, s’inscrivent une exposition de costumes antiques et traditionnels, des ateliers, des défilés, des spectacles de musique et de danse, la présentation d’armures de Samouraïs, des stands de jeux, des dédicaces, des cérémonies traditionnelles en présence des moines bouddhistes le dimanche.

 

Le Tignet à l’heure Asiatique Avec son premier festival des Arts Asiatiques

 

     “Le but de ce Festival, expliquent les organisateurs, est avant tout de rapprocher les peuples d’Asie et de France par la Culture et l’Histoire, en vue de mieux se connaître et de mieux se comprendre mais aussi en vue d’un développement touristique – que ce soit celui des peuples d’Asie venant en France ou des Français passionnés et curieux de reprendre les Routes de la Soie vers la Chine pour découvrir et apprendre de nos lointains voisins ou dans l’idée de développer intelligemment un commerce internationale qui se tournerait vers l’avenir.”

Buvettes et Restaurations traditionnelles sur place

Autour de la Salle des Fêtes du Tignet et de la Mairie du Tignet.

De 10 à 18 heures samedi et 10 à 17 heures dimanche. Gratuit.

Illustration Benoit Lamouche

 

Le Tignet à l’heure Asiatique Avec son premier festival des Arts Asiatiques

RELATED POSTS

View all

view all

Françé : Une performance théâtrale sur l’héritage colonial. Théâtre de Grasse Jeudi 23 janvier à 20h

X