Les débuts tumultueux de Barry White
juin 6, 2024 | by Paul MOULIN
Les débuts tumultueux de Barry White
Des gangs à la prison…
Surnommé le Maestro de l’amour, Barry White a vécu une enfance difficile avant de trouver sa vocation.
Elevé par sa mère lorsque son père quitta le foyer, Barrence Eugene Carter grandit dans une banlieue de Los Angeles. Lorsqu’il devient adolescent et que sa voix commença à devenir grave et profonde, il est bien loin de s’imaginer qu’elle fera de lui une superstar mondiale.
A 17 ans, il traîne avec les gangs de son quartier. Après quelques larcins, il finit par commettre celui de trop en volant plus de 300 pneus chez un concessionnaire Cadillac ! Il est alors emprisonné pendant 4 mois ferme… Mais, cette étape de sa vie fera naître en lui son amour pour la musique. Un jour, alors qu’il est dans sa cellule, la chanson d’Elvis Presley It’s now or never passe à la radio. Conformément au titre de cette musique, il décide alors de consacrer sa vie à la musique.
Sans formation musicale, il a juste appris à jouer du piano avec sa mère. Il commence alors par produire des musiciens. Il suit un trio féminin "Love unlimited", dont fait partie celle qui deviendra sa femme, Glodean James. C'est finalement grâce au soutien du compositeur Gene Page et de son ami Larry Nunes que Barry White va réellement développer une carrière de chanteur.
Un effort récompensé, qui l'entrainera, à partir de 1972, vers une irrésistible ascension aux sommets des charts…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all