open
close

🌍 Kristian, le globe-croqueur d’humour s’expose à nouveau : cap sur l’Amérique du Sud !

avril 10, 2025 | by Jean-Claude JUNIN

KRISTIAN

🌍 Kristian, le globe-croqueur d’humour s’expose à nouveau : cap sur l’Amérique du Sud !

           Après avoir conquis la Grande Bibliothèque de Shanghai, où son exposition se poursuit jusqu’au 5 mai, le dessinateur de presse Kristian, originaire du Pays de Grasse, entame une nouvelle tournée en Amérique du Sud. Le dessinateur voyageur posera ses valises, ses crayons et son humour en Colombie, puis en Équateur, pour une série d’expositions, conférences et ateliers dans les Alliances Françaises de Barranquilla, Bogota, Manizales, Pereira, et Quito.

Une carrière sans frontières, un talent universel

        Kristian n’est pas un artiste comme les autres. Ce touche-à-tout du dessin de presse et de l’art visuel a parcouru le monde avec ses coups de crayon engagés et son humour bienveillant. Depuis ses débuts en 1994 au Japon (où il compte à son actif plus de 80 expositions), jusqu’à ses passages à New York, Monaco, Genève ou encore Canton, son trait subtil et son regard affûté ont séduit la planète entière. Il est aussi un habitué du petit écran et de la presse écrite, avec ses dessins publiés dans une quarantaine de médias et diffusés à la télévision française, de France 2 à BFM TV.

          Mais Kristian, c’est aussi un artiste profondément humain : impliqué auprès de publics variés – scolaires, détenus, enfants hospitalisés – il met son art au service du lien social et du dialogue. Membre de Cartooning for Peace, Chevalier des Arts et des Lettres depuis 2016, il a également prêté ses talents au Carnaval de Nice, avec pas moins de 60 chars réalisés à partir de ses dessins. Une œuvre riche, ancrée dans l’actualité, qui allie légèreté et profondeur.

       Enfin, les lecteurs du Salon du Livre de Grasse le connaissent bien : c’est à lui que l’on doit l’affiche de cette grande fête littéraire, où son humour graphique fait mouche chaque année. Une autre preuve, s’il en fallait, de son attachement à sa terre natale.

 

Une tournée à suivre de près

          De la Chine à la Colombie, en passant par les hôpitaux de Nice et les carnavals colorés, Kristian continue de tracer son chemin artistique avec enthousiasme et générosité. Ses projets pour 2025/2026 sont déjà en marche, avec un livre à paraître – « Arrête ton char Kristian » – et de nouvelles expositions prévues au Japon, en Chine, en Inde, et au musée du carnaval de Barranquilla.

#KristianDessinateurVoyageur #ExpositionKristian #DessinDePresse #AllianceFrançaise #CultureFrançaise #CarnavalDeNice #SalonDuLivreDeGrasse #ArtEngagé #CartooningForPeace

Et comme dirait Kristian : « J’ai toujours un trait d’avance… mais je n’en fais jamais tout un dessin ! » 🎨😉

 

RELATED POSTS

View all

view all
X