Jérôme Viaud en Sa qualité de Président de la CAPG, a signé ce matin, une convention d’intervention foncière avec l’Etablissement Public Foncier Provence Alpes-Côte d’Azur représenté par sa Directrice Générale, Claude Bertolino.
Il faut savoir que les territoires sont engagés dans une concurrence très vive dépendant de leur attractivité. Cette attractivité, les territoires s’attachent à l’exprimer au travers d’une offre d’accueil.
Le Pays de Grasse, sous l’impulsion de Jérôme Viaud, a fait du développement économique une de ses priorités avec pour objectif de soutenir le développement et la pérennité du tissu industriel autour du cluster parfum & arômes mais aussi d’attirer des entreprises exogènes sur des thématiques analogue. Outre les structures d’accueil et des parcs d’activités gérer par l’agglo, la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse dispose encore de friches industrielles à requalifier.
Bien évidemment viens à l’esprit l’exemple du parc d’activités AromaGrasse, véritable succès économique, cette ancienne friche de 6 ha réhabilités a permis d’offrir du foncier industriel dans une région où il est extrêmement rare et onéreux !
Dans le même esprit, la convention signée ce matin va permettre à l’EPF PACA d’assurer un portage foncier du site Biolandes, (anciennement Bertrand frères) actuellement friche industrielle de 2.6 hectares, en vue de sa restructuration !
RELATED POSTS
View all