open
close

Jocelyn Delcasso, La Première Collection

février 11, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

b5285b6cfec644f48c78e4ab174d6e99

DELCASSO est une marque créée en janvier 2019 par son créateur éponyme, Jocelyn Delcasso, fondateur et directeur artistique. Le studio et l'atelier se situent à Nice, ville de naissance du créateur. La marque propose du prêt-à-porter homme haut-de-gamme et des accessoires. Les collections sont des pièces uniques, empreintes de savoir-faire et de valeurs artisanales et écologiques.


En avril 2019, l'entreprise rejoint l’incubateur « Ouvre-Boîte Côte-D’Azur » mettant à disposition une boutique/atelier appartenant à la mairie de Nice. C'est aujourd'hui son principal point de vente : la boutique se situe au 6 rue Benoit Bunico dans le Vieux-Nice.


En novembre 2019, Delcasso est invité à défiler à l'Hôtel Negresco pour présenter sa première collection de prêt-à-porter.


 


            “À la suite d'un bac en design et arts appliqués, c’est à l’école Duperré à Paris que j'apprends le design de mode pendant trois ans. Mes stages d’études se déroulent dans des maisons de luxe telles que Mary Katrantzou, Louis Vuitton ainsi que dans les usines de tricotage des maisons Chanel et Hermès. J’apprends les métiers de styliste imprimé, styliste maille et développeur maille, et de manière plus générale, le rôle d'un designer au sein d'un studio de création. Fort de ces expériences, je rentre à Nice et décide de me lancer dans une nouvelle aventure : la création de ma propre marque de vêtements et accessoires »

La Première Collection


Prêt-à-porter Homme


Une collection hybride qui allie vêtement tailleur, vêtement d’intérieur et de voyage. Jocelyn se réapproprie les techniques de tricot traditionnelles. Il aime les vieilles machines à tricoter des années 70. Les tissus cohabitent avec les mailles. Il veut rendre le costume plus fluide en le transformant, la chemise plus décontractée par déconstruction et la maille plus sophistiquée en l’appréhendant en volume. Jocelyn aime travailler sur la base de vieux vêtements chinés et faire dialoguer un rendu contemporain à des inspirations années 50 à 70. Parfois, il va détourner un vêtement pour lui donner une seconde vie.


« Je crée des vêtements désirables et tente de proposer un vestiaire masculin élégant et décontracté. »


Ce sont des pièces uniques, disponibles sur commande et ajustées aux mesures du client, à découvrir à la boutique Ouvre-Boîte, 6 rue Benoit Bunico, Vieux Nice


contact@delcasso.fr  06.21.82.53.77

RELATED POSTS

View all

view all
X