open
close

Staycation négocie l’offre hôtelière

mars 4, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

8a35449e91614705898a0a1659719301

Staycation négocie l’offre hôtelière pour la clientèle de proximité


Le site français d’escapades locales Staycation teste pour la première fois son modèle dans une région balnéaire, la Riviera !


Finies les offres hôtelières uniquement réservées à la clientèle d’affaires et de tourisme, la start up Staycation lance son offre dans le sud et entend capter un panel d’une centaine d’hôteliers partenaires d’ici la fin de l’année. Lancé en 2017 par Mathieu Dugast, Mathieu Ecollan et Kevin Hutchings, la start-up Staycation sélectionne des 4* et 5* et co-construit avec les hébergeurs des forfaits de 24h incluant, par exemple, la privatisation d’une piscine. Sa cible, les Français et les Britanniques en quête d’expériences locales, et les hôtels qui veulent optimiser leur taux de remplissage le week-end. Les offres sont accessibles aux seuls internautes qui ont créé un compte. Environ 500 000 internautes sont ainsi inscrits à sa newsletter envoyée chaque mercredi.


A l’année, 1 chambre sur 4 reste vacante dans les hôtels 4 et 5 étoiles en Europe. Staycation estime ainsi à̀ près de 50 milliards d’euros le manque à̀ gagner lié aux invendus. Au-delà des clientèles business et tourisme, les fondateurs de Staycation visent la population locale et initient une dynamique de marché pour faire renaitre tout un secteur qui qui souffre de lexplosion des locations saisonnières réalisées par les particuliers. La startup, est devenue 1er apporteur d’affaires sur le weekend en moins de deux ans, et permet aux hôteliers partenaires d'atteindre jusqu'à 100% de taux de remplissage – dimanche inclus-, ainsi qu’une augmentation de 30% de revenus liés à la restauration.

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X