open
close

32 nouveaux ventilateurs livrés aux hôpitaux

avril 4, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

86b4a5a24693428eba4f101ca01080fb

32 nouveaux ventilateurs livrés aux hôpitaux


Grâce à un don de 225 000 euros du Crédit Agricole Alpes-Provence, l’ARS Paca va fournir aux hôpitaux de la région plus d’une trentaine de ventilateurs respiratoires supplémentaires, pour faire face à l’afflux de patients en détresse respiratoire aiguë nécessitant le recours à la ventilation mécanique.


Ces 32 ventilateurs respiratoires, commercialisés par Air Liquide sont produits par une startup française, Eove, basée à Pau. Ce matériel médical s’adresse à des patients pour lesquels la respiration assistée est vitale.


Le Béarnais Eove est sur le pont pour répondre à la demande mondiale dans la crise du Coronavirus. Ses appareils sont utilisés dans le traitement d'assistance respiratoire pour les patients atteints par le Covid 19. Cette Start-up paloise, née en 2014 dans le centre Hélioparc de Pau, a connu un très fort développement. 



Spécialisée dans la production de ventilateurs respiratoires, elle s'est lancée dans l'innovation technologique. Une réussite qui amène aujourd'hui l'entreprise à tripler au minimum sa production sur son site palois pour répondre à la demande. Les machines peuvent être utilisées en milieu hospitalier dans des circonstances exceptionnelles comme celles qui prévalent aujourd'hui.

Une fabrication française pour les appareils de chez EOVE


L'entreprise paloise est aujourd'hui en pleine activité pour répondre à la demande. Dans cette situation de confinement, seuls les parties administratives ont été mises en télétravail. Tout le reste du personnel, plus d'une trentaine de personnes aujourd'hui, est mobilisée pour fabriquer des appareils et notamment le ventilateur EOVE-150. La demande a plus que triplé et pour y répondre, même les ingénieurs du bureau recherche et développement travaillent au montage des ventilateurs respirateurs. Aujourd'hui, les fournisseurs (98% sont français) sont mobilisés pour alimenter les ateliers de montage palois. Seules les vannes mécaniques viennent de Suisse ou d'Allemagne.

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all
X