open
close

quelques lueurs d’espoir sanitaire

avril 17, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

06819e8560aa4305b592b44772e10411

Soutiens aux entreprises, aide aux plus pauvres, prime aux soignants : les députés doivent voter vendredi un budget aux dépenses considérablement alourdies pour affronter le tempête économique et sociale provoquée par la pandémie de coronvarius, dont le bilan frôle les 18.000 morts en France.


Le second projet de loi de finances rectificative (PLFR) débattu vendredi par l'Assemblée nationale, et qui ira ensuite au Sénat mardi 21 avril, prend en compte l'enveloppe globale de 110 milliards d'euros annoncée par le gouvernement face à « l’urgence économique ». Il prévoit un recul de 8% du Produit intérieur brut (PIB) en 2020, un déficit public d'environ 9% du PIB et une dette à 115%.


Face à la crise, « ce qui compte, c'est que personne, aucun territoire de la République ne soit laissé de côté », a insisté le rapporteur général du budget, Laurent Saint-Martin (LREM), jeudi en commission.


 


Le coronavirus a provoqué depuis début mars 11.060 décès à l'hôpital et 6.860 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (où sont désormais recensés près de 40% des morts), sans compter les décès à domicile.


Source : AFP


 

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X