Situé au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia et de l’Eco-Vallée, sur une surface de 24 200 m², le Campus Sud des Métiers accueillera, à l’horizon 2021, 2500 alternants du CAP à l’école d’Ingénieur.
Le redémarrage du chantier représente un engagement économique mais aussi un engagement technique qui a pu être envisagé grâce au travail réalisé au sein de la branche du BTP par les fédérations professionnelles, les entreprises et l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics).
Les difficultés liées à la propagation du COVID 19 sont nombreuses pour les entreprises de BTP : respect des règles de distanciation, pénurie de main d’œuvre, perturbation des transports et d’approvisionnement, retards de fournisseurs, protections…
Pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : « La reprise du chantier se fera de manière progressive et les conditions de reprise ont été construites avec l’ensemble des acteurs : les maîtres d’œuvre, le coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé, l’entreprise FAYAT et son référent COVID, les sous-traitants et les services de l’Etat. Nous pouvons parler d’un chantier test qui sera évalué et des mesures tangibles ont été déployées pour permettre d’amorcer la reprise économique dans le respect des individus et de leur sécurité »
Lors de l’arrêt des activités en début de période de confinement, le chantier était en phase de terrassement et de fondations.
Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur conclut « Nos activités ont su s’adapter à l’urgence de la situation dans le respect des règles de distanciation. Le secteur du BTP, activité clef du territoire, est une locomotive pour les filières associées de l’industrie et des services. Nous saurons être là pour impulser et accompagner la relance. »
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all