Cannes : le premier French Tech Summit
juillet 23, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
La French Tech Côte d’Azur lance son premier French Tech Summit les 3 et 4 septembre prochain à Cannes. Ces deux journées dédiées aux start-up et entreprises innovantes promettent "un concentré d’innovations et de solutions à partager ", avec "l'humain au cœur de l’événement". ETI, grands groupes, la CCI Nice Côte d’Azur et services publics (URSSAF, INPI, BpiFrance…) seront également présents. Porteur du concept d’« innovation frugale », l’Américain Navi Radjou tiendra une conférence sur la « pérennité de l’entreprise dans le monde d’après Covid-19 ».
En préparation depuis une bonne année. « Dans une feuille de route établie l'an dernier, chacune des quatre French Tech du Sud avait à monter un événement spécifique. La Côte d'Azur avait choisi le thème du financement des startup et le business avec les startup » souligne Jessica Pellegrini directrice générale de l'association.
« Avec la crise sanitaire, nous avons recentré l'événement pour faire en sorte que les startup et les entreprises innovantes soient des acteurs de la relance. Le French Tech Summit n'est donc pas lié uniquement à ce que nous venons de vivre. C'est un projet d'ampleur qui visait l'international et qui, pour cette première édition, ciblera le territoire national. L'international, aussi, ce sera pour la seconde édition l'an prochain. »
Pour cette année, seront réuni des donneurs d'ordre, des investisseurs, des VC avec des dirigeants d'entreprises innovantes, dans le but de signer des contrats.
|
|
|
|
RELATED POSTS
View all