Prêt-à-pousser ?
Micro pousses pour enquêteur en herbe !
Startup Niçoise, La Pousseraie, soutenue par l'incubateur Paca-Est, « s’inscrit dans l’agriculture urbaine de demain: productive sur un espace restreint, résiliente aux aléas climatiques et à la saisonnalité, efficiente dans l’usage des ressources naturelles et conduite en autonomie totale », explique Blanche Duncombe, cofondatrice.
L'initiative est née en juillet 2020, de trois amis : Blanche, Juliette et Damien, issus des filières de l’ingénierie informatique et agronomique ont mis leurs compétences en commun pour monter une ferme pilote installée près du Marché d'intérêt national.
"Nous avons créé La Pousseraie parce que nous avons à cœur d’offrir des micro-végétaux cultivés localement dans le respect de l'environnement. La fermeture des restaurants se prolongeant, nous nous sommes diversifiés et proposons un kit prêt-à-pousser : Le Poussoir".
Si le souhait de l'équipe est de "tester quelque chose de vertueux en même temps que lutter contre la pression foncière en verticalisant les cultures", explique Blanche Duncombe, l'équipe fermeture des restaurants oblige vient de faire pousser un autre projet : Le Poussoir !
Le Poussoir ? C’est un coffret contenant un kit complet qui permet de faire pousser ses micro pousses en s'amusant. En effet, il est combiné à un escape game digital où le but est de deviner les 4 variétés du coffret.
4 terrines de culture, 4 tapis de chanvre, 4 sachets de graines mystères, 4 cartes de révélation (dans des cartes scellées), le guide de l'enquêteur en herbe, paille de bois, 1 sac en toile de jute, composent ce kit mystère.
24,90 euros (frais de port inclus). La page Facebook de La Pousseraie donne tous les détails pour commander : https://www.facebook.com/LePoussoir @lepoussoir
RELATED POSTS
View all