CES 2021 : le Consumer Electronics Show se tient à Las Vegas à compter d’aujourd’hui jusqu’au 14 janvier 2021. Chamboulé par la Covid 19, Le CES 2021 se déroulera uniquement en virtuel avec des live vidéo.
Pour représenter la France autre particularité 17 start-up ont été sélectionnées et toutes sont implantées en Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont 2 sont dans le Var, et 7 dans les Alpes-Maritimes. Toutes ces start-up de la délégation régionale évoluent dans des domaines très divers, robotique, mobilité, environnement, smart city, santé…
Parmi elles :
Pulse Experience (Mandelieu-la-Napoule)
Le MICRODOING est une méthodologie capable, à la manière d’un micro-coach virtuel, de donner des actions de formation en situation de travail (AFEST). L’objectif est de mettre l’apprenant en mouvement pour rendre la formation tangible et enfin pouvoir suivre et piloter efficacement l’ancrage post formation.
Gridpocket (Sophia-Antipolis)
PowerVAS est une plateforme cloud de service énergétiques. Elle permet d’utiliser l’IA pour l’efficacité et l’autoconsommation collective de l’énergie, d’optimiser l’engagement et la fidélisation des clients à l’efficacité énergétique.
Talentcoin (Gattières)
Le démonstrateur TalentCoin permet de cartographier (en français et anglais) des profils et des besoins et d’éprouver une preuve de talents à l’œuvre (certifications par les pairs des professionnels et apprenants opérationnels) et des appariements nouveaux entre les enjeux d’entreprises, les exigences de gestion prévisionnelle et prédictive de compétences, et le besoin humain flexible pour faire face aux échéances locales, régionales, nationales.
Iraten Solutions (Nice)
Les capteurs SAM, à travers la plateforme de supervision Oriade permettent par exemple de géolocaliser en temps direct l’ensemble de votre flotte de véhicules en libre-service (vélos électriques, trottinette, voiture en libre-service, camions de location, etc.), d’être prévenus en cas de vol, grâce à l’intelligence artificielle embarquée.
IoThink Solutions (Nice)
Kheiron IoT Suite est un facilitateur pour le déploiement de solutions IoT sur-mesure. L’objectif est de démocratiser l’Internet des Objets en proposant des outils simples d’utilisation dédiés aux entreprises leur permettant de construire des solutions dédiées à leur métier pour une utilisation interne ou pour lancer de nouvelles offres de services sous leur marque.
Videtics (Valbonne)
Videtics propose une solution de traitement vidéo par Deep Learning conçue par des professionnels de la sûreté disponible et déployable sur de multiples plateformes en fonction des besoins métier :
Sensoria Analytics (Vence)
CardioSensys, est la technologie de première génération de Sensoria Analytics qui permet de détecter et de prévenir les maladies cardiovasculaires. Grâce à son oxymètre avancé de photopléthysmographie associé à des algorithmes spécialisés enrichit d’Intelligence Artificielle, CardioSensys permet en 2 minutes, d’établir une cartographie du cœur du patient selon 7 signes vitaux quantifiables au lieu des 2 indicateurs habituels fournis par un oxymètre classique (saturation en oxygène et rythme cardiaque.
RELATED POSTS
View all