open
close

Concours de la Fabrique Aviva : 9 projets azuréens sur le devant de la scène

janvier 26, 2021 | by Alex PITTAVINO

abfe6c3a246346b89893bdd3cae6fc3d

Au départ ils étaient 1147, désormais, ils ne sont plus que 748. Même si la liste des projets pouvant remporter le concours de Fabrique Aviva reste conséquente, elle ne cesse de se rétrécir. Ces 748 projets, tous innovants et utiles pour la planète seront départagés le 9 février prochain, date de la clôture des votes. Malgré le nombre de participants, seulement 3 projets par région obtiendront 60 000euros. Au total, 15 projets innovants seront récompensés. Mais ce n’est pas tout. Le meilleur projet de chaque région se présentera devant un jury final prestigieux, réuni à Paris. Celui-ci élira son projet coup de cœur, qui remportera 100 000 € supplémentaires. Avant de prétendre pouvoir remporter cette somme, place aux votes. Jusqu’au 9 février prochain, midi, les porteurs de projets ont pour but de mobiliser au maximum leur communauté afin d’engranger le plus de vote possible.  Le projet sera ensuite évalué par un jury et les votes compteront pour 40% de la note globale d’évaluation du projet. 9 projets venant tout droit de la Côte d’Azur sont encore en lice. N’hésitez pas à aller les soutenir.

Concours de la Fabrique Aviva : 9 projets azuréens sur le devant de la scène

La côte d’azur et rien d’autres


Chaque votant bénéficie de 10 votes. Vous avez le choix. Soit les répartir en félicitant plusieurs projets, ou, ne les donner qu’a votre projet « coup de cœur ».

Concours de la Fabrique Aviva : 9 projets azuréens sur le devant de la scène

Les Franjynes (Nice) :  Une alternative innovante à la perruque pour les femmes, les petites filles, les hommes et petits hommes, atteints d’une alopécie (perte totale des cheveux et de toute pilosité) due à des traitements anti-cancéreux. Fabriqué en France, le tout est pris en charge par la sécurité sociale.

EducMyWorld (Nice) :  C'est une box contenant des supports pédagogiques et éducatifs sur différents métiers, manuels ou intellectuels. On retrouve à l'intérieur un livret élaboré pour attirer l'attention des enfants sur les caractéristiques du métier et son environnement. Voici une nouvelle manière de présenter les métiers à nos enfants.

Sème ta graine (Nice) : Sème ta graine souhaite permettre au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir le goût des légumes du jardin de nos grands-parents. Ceci grâce à des semences sélectionnées pour leur goût, cultivées avec des méthodes naturelles ancestrales, sans pesticide et à moins de 50km de chez vous.

L'indispensable (Nice) : Création d'un produit utile, d'usage quotidien, destiné au grand public et fabriqué en France. Consommez autrement ! Soyons des éco-consommateurs ! Favorisons l'économie locale !

Isssa (Nice) : Isssa, qui signifie « Allons-y ! » en nissard, est un service qui accompagne les citoyens et leur territoire dans la transition écologique. Pourquoi ? Car toute transition demande un accompagnement et c'est dans notre quotidien que nous pouvons chacun avoir un impact positif sur l'environnement. 

Emotivi (Sophia) : . Emotivi combat l'isolement des personnes âgées en leur proposant des outils simples et adaptés à leur situation de dépendance et leur connaissance technologique limitée. Nous permettons aux familles de communiquer de manière autonome, en utilisant du digital, mais en masquant toute la complexité aux séniors.

InPact (Cagnes-sur-Mer) :  InPact est une gamme de produits de nutrition sportive éco-responsable à base de protéine de grillon, un ingrédient miracle, pour ses qualités nutritionnelles et son faible impact environnemental. Notre enjeu est de changer la face de l’alimentation du sportif et son impact positif sur l’Homme et l’Environnement.

yelo.eco (Valbonne) : . La plateforme yelo.eco a pour objectif d'utiliser la transition énergétique comme levier pour développer la consommation responsable. Nous allons créer une monnaie numérique ludique alternative et à impact positif : le Yelo. Le Yelo sera adossé à l'électricité solaire.

Ellcie healthy (Serenity) : En vieillissant, nos séniors voient leur santé se dégrader et le risque d'être atteints par différentes pathologies augmente. Le risque de chute seul, concerne un sénior sur 3 et représente 2 milliards d'euros de dépenses par an en France. Comme 96% des séniors de plus de 65 ans portent des verres correcteurs, nous avons développé des montures de lunettes connectées intelligentes permettant le suivi global de la santé des individus grâce à l'Intelligence Artificielle

Crédit photo : Aviva

RELATED POSTS

View all

view all

Inauguration Marche De Noël - Cours Honoré Cresp – Vendredi 13 décembre à 18h30

X