open
close

Une Grassoise a l’honneur !

mars 4, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

4a65279dd6e4428da4ebe6f957d654f7

Une Grassoise a l’honneur !


Une belle reconnaissance pour Beautylitic, la plateforme SaaS de Litica Labs, la société fondée à Grasse par Candice Colin : il a reçu le Prix d’excellence de la beauté connectée 2021 du magazine Marie-Claire. "Que le jury ait choisi de récompenser une solution logicielle BtoB visant à accompagner la mutation de l’industrie de la beauté et la transformation de son offre est extrêmement significatif pour nous", souligne Candice Colin sur son compte Linkedin.


Pour Candice tout a commencé en 2017. Après avoir été exposée à des perturbateurs endocriniens pendant sa grossesse, Candice Colin lançait Clean Beauty, la première appli qui scanne les ingrédients contenus dans les produits de beauté.


"Face au succès de Clean Beauty – qui a atteint 600 000 utilisateurs dès 2019 – nous nous sommes aperçues de la forte pression des consommateurs quant à leur demande de transparence, leur volonté de produits plus sains, ou tout au moins, de savoir ce qu'ils consomment", raconte Candice Colin.

Une Grassoise a l’honneur !

C'est ainsi que leur startup Litica Labs, basée à Grasse, a mis au point Beautylitic. Une plateforme capable d'analyser scientifiquement le catalogue complet des produits vendus par les retailers. Des retailers, "qui ne connaissent pas forcément la composition des produits qu'ils vendent", souligne Candice Colin, alors que parallèlement les consommateurs sont demandeurs de davantage d'informations. Grâce aux algorithmes développés par la jeune entreprise, les produits constituant le catalogue sont triés et classés, tout nouveau produit est lui aussi évalué dès qu'il est soumis aux algorithmes de Beautylitic. Le tout est automatiquement labellisé dès que les produits sont garantis sans allergène ou ingrédient à bannir.


Marie-Claire présente le logiciel Beautylitic ainsi : "un super-logiciel né d'un besoin de changement de l'intérieur, qui analyse des milliers de références, autant sur des critères de santé que de développement durable". L'objectif maintenant : le développer dans des pays où la réglementation est floue ou inexistante comme par exemple les Etats-Unis.


Crédit photo ; © Marguerite Bornhauser – © Candice Colin

Une Grassoise a l’honneur !Une Grassoise a l’honneur !

RELATED POSTS

View all

view all

Jeudi 5 décembre à 18h30 :Lancement des illuminations et décorations de Noël  - Place aux aires

X