Avec la fermeture de nos magasins et boutiques, le shopping, l’achat de fournitures quelconque se fait d’une toute autre manière.
Le e-commerce est à la mode depuis deux ans et cela ne risque pas de changer sous peu.
Les marques et entreprises déjà présentes sur internet évoluent pour rendre leur site encore plus ergonomique et efficace, parfois même plus personnel histoire de fidéliser davantage les clients.
Il y a quand même des sites qui n’ont pas eu autant de trafic, on parle ici des sites spécialisés dans le tourisme ou la grande distribution.
Il y a des secteurs, jugés non essentiels pendant un an par le gouvernement comme les sites de luxe, cosmétiques, modes qui voient leur trafic augmenter.
Le secteur des télécoms lui, voit un recul important malgré le boom du télétravail.
Nouveaux objectifs ?
Et oui, il en faut bien… Les marques doivent dès à présent fidéliser la clientèle de manière totalement digitale, répondre à leurs attentes pour faciliter le trafic.
Ce qu’il serait sympathique à voir, serait de proposer tous les avantages des magasins physiques mais de manière digitalisée, on pourrait peut-être voir l’essor de la réalité augmentée et de l’immersif… Où il serait possible de toucher un produit, de le porter… Sans avoir quitté la maison !
RELATED POSTS
View all