« Evoluflor SAS », basée à Sophia-Antipolis, vient de lever un total de 1 million d’euros, en capital auprès de ses clients et d’investisseurs, sur une plateforme de crowdfunding ainsi qu’en prêts bancaires auprès de BPI et de Région Sud Investissement.
C’est le résultat d’une démarche initiée depuis plus d’un an, avec une approche inhabituelle, mais qui a permis une première accélération avant même la réception de l’intégralité des fonds.
Evoluflor est passée de 3 à 17 salariés, de 200 à 500 clients, d’un chiffre d’affaires mensuel de 10 000 à 50 000€ et a déjà mis en opération une première version de l’outil métier des artisans – objet de la levée de fonds – pour lequel les fleuristes parlent de révolution.
Après plus d’une année de Covid-19, il y a urgence à aider les artisans à mieux s’organiser commercialement. A l’instar de l’effort de prise de contact et de formations consentis par Evoluflor pour déployer gratuitement plus de 300 sites de ventes en ligne lors du premier confinement, la moitié des fonds sera consacrée à contacter les 13 000 fleuristes français pour leur présenter les solutions Evoluflor.
L’autre partie des fonds sera consacrée à l’accélération du développement technique de l’outil en co-construction avec la communauté des artisans, clients ou non, tel que cela a été fait pour la première version déjà disponible aujourd’hui.
Evoluflor s’adresse à ce jour, aux artisans fleuristes seulement. En particulier à ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie par une meilleure gestion de leur commerce et qui veulent reprendre la maîtrise de leur vitrine digitale pour enfin disposer de vrais leviers d’actions qui les aident à faire revenir les clients dans leur commerce.
RELATED POSTS
View all