Un Établissement spécialisé, à Six-Fours, permet à une cinquantaine de personnes déficientes de travailler normalement.
L’Association varoise d’aide aux travailleurs handicapés (Avath) permet aux personnes ayant des déficiences intellectuelles, motrices ou encore sensorielles (vue, ouïe…) de s’épanouir au travail.
A une différence près… Ils bénéficient d’un encadrement spécifique en fonction du degré de leur handicap (après avoir été orientés par une Maison départementale des personnes handicapées, MDPH).
Leur travail prend place dans des « Établissements et services d’aide par le travail » (Esat), la cinquantaine de travailleurs hors du commun sont répartis entre une blanchisserie, un atelier de conditionnement et un restaurant.
Hors restrictions sanitaires, le restaurant accueille des clients tous les midis, des habitués apprécient d’ailleurs les plats confectionnés avec amour, élaborés avec des produits frais et locaux.
La blanchisserie accueille une vingtaine de travailleurs, aidés par des machines à la pointe de la technologie, cet ensemble lave, sèche, repasse et plie chaque jour pas loin de 800kg de linge rendus propres à des clients fidèles, ici aussi !
De magnifiques initiatives utiles, qui rencontrent un franc succès auprès des clients toujours plus fidèles !
RELATED POSTS
View all