Créée par deux jeunes niçois, cette application bouscule les codes et permet d’accéder aux médicaments 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en moins de 30 minutes !
Talel Hakimi et Mehdi Matyja se sont connus très jeunes, leur point commun ? Leurs mères sont gravement malades et cela pousse ces deux jeunes à côtoyer le monde médical et de la pharmaceutique.
Très vite, ils sont confrontés aux problèmes des pharmacies fermées, et des pharmacies de garde où l’attente est d'au moins une demi-heure… C’est là que leur concept prend forme. Sur la base de « l’uberisation » ils inventent un moyen pour fournir les médicaments à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Le principe est simple, le client enregistre sa carte vitale et sa mutuelle sur l’application. Il envoie une photo de son ordonnance à la pharmacie de son choix. Afin de conserver le relationnel, une fenêtre de messagerie instantanée est disponible pour échanger avec le pharmacien pour qui le service est totalement gratuit.
La livraison à domicile a un coût : 9,60 euros pour le client. Un prix peut-être cher mais devrait baisser en fonction du développement de la société.
Avec l’arrivée du Covid, Talel et Mehdi démarchent les pharmacies et signent 40 partenariats en 3 mois.
Début mars 2020, leur publicité se retrouve sur les transports en commun parisiens. Tout s’accélère pour Livemed’s.
Livmed’s c’est aujourd’hui 10.000 livreurs et 50.000 utilisateurs. C’est également 15 salariés. Après avoir été démarchée par des sociétés de levées de fonds les deux fondateurs viennent de signer pour un apport de plus d'un million d'euros.
L’entreprise est actuellement présente à Lille, Bordeaux, Lyon, Rennes, Reims, Montpellier, Tours et Clermont-Ferrand.
Les deux dirigeants souhaitent également qu’elle soit reconnue par la sécurité sociale.
Info : France3régions
Images : Facebook-Livmed’s
RELATED POSTS
View all