Les infos du coin…
Une nouvelle rubrique hebdomadaire sur les cryptomonnaies.
6,7 milliards de dollars de tokens Shiba sont partis en fumée
Destinataire de milliards de tokens Shiba Inu, le cofondateur d’Ethereum , Vitalik Buterin a choisi d’en faire don et de brûler le solde !
Vitalik Buterin, le cofondateur de la blockchain Ethereum n’avait rien demandé. Son wallet recevait néanmoins pour plusieurs milliards de dollars de jetons, clones du Dogecoin. Cela comprenait des tokens Shiba Inu (SHIB), dogelon (ELON), Akita Inu (AKITA), mwDOGE (mwDOGE) et OURSHIB (OSHIB). Mais avec l’explosion du cours de l’Ether, Buterin n’avait pas franchement besoin d’un tel cadeau. Ce dernier est désormais milliardaire en cryptomonnaie. La semaine dernière, Vitalik Butterin commençait donc à faire dons d’une partie de ces jetons non sollicités.
Ce n’était que le début. Le 16 mai, c’est ainsi près de la moitié de l’ensemble de l’offre de tokens Shiba Inu qui a été brûlée. (Pour rappel, le burn de jetons consiste donc à les détruire, ce qui réduit donc l’offre – faisant en principe augmenter le prix).
Source : Christophe Auffray pour cryptonaute.fr
Le Bitcoin plonge sous les 45K$ après que Tesla envisagerait de vendre ses jetons!
Après que Tesla ait décidé de mettre sur pause les paiements en Bitcoin, la possibilité de vendre n’était pas encore à envisager d’après le communiqué de l’entreprise. Cependant, à travers un échange entre le patron de Tesla et d’autres utilisateurs de tweeter, l’option de vendre les 1,5 milliards de dollars acquis en février est bien plausible.
Elon Musk : Grand traître du Bitcoin ?
En fait, les critiques pleuvent à l’égard du comportement d’Elon Musk après son revirement contre le Bitcoin, lui qui a bien porté les monnaies digitales cette année. Les raisons écologiques qu’avaient avancées Musk pour expliquer son retrait du Bitcoin ne semblent pas convaincre une bonne partie de ses followers qui le voient comme un traître.
Source : Samuel Cangé pour cryptonaute.fr
Devenu millionnaire grâce à Dogecoin, il claque la porte de Goldman Sachs
Au cours des 10derniers jours, le Dogecoin affiche près de 30% de baisse. Assurément, la cryptomonnaie a perdu de sa superbe. Avec une capitalisation de près de 60 milliards de dollars, elle reste cependant la 5e crypto au monde.
Mais surtout, la progression de son prix depuis janvier demeure supérieure à 1000%. Et cette volatilité a été pour des investisseurs DOGE la source de fabuleuses plus-values. C’est le cas pour Aziz McMahon, un cadre londonien de Goldman Sachs. Selon des informations du Guardian, ses investissements personnels dans le Dogecoin lui auraient permis d’empocher plusieurs millions de dollars. Avec un tel patrimoine, il aurait donc décidé, après 14 ans, de démissionner de la prestigieuse banque d’affaires.
L’information était rapportée initialement par le site efinancialcareers. On ignore précisément le montant de la plus-value réalisée par le cadre supérieur de Goldman Sachs. D’après des sources, ce montant serait important et se compterait en millions.
Source : Christophe Auffray pour cryptonaute.fr
Cryptonaute : Actualité Crypto-monnaie, Bitcoin & Blockchain
RELATED POSTS
View all