Les infos du Coin… La rubrique hebdomadaire sur les cryptomonnaies.
Le jeton STC est disponible
Et plus de 10 plateformes d’échange crypto sont prêtes à l’accueillir
Soutenu par plus de 500 universités en raison de son approche unique des étudiants et des crypto-monnaies, Student Coin a réussi à vendre tous ses jetons STC dédiés à l’ICO (Initial Coin Offering).
Bien que le Launchpad ait été prévu pour durer jusqu’au 30 avril, la 150e phase s’est terminée neuf jours plus tôt en raison de la demande populaire pour le jeton STC. Par conséquent, en moins de deux mois Student Coin a vendu pas moins de 5 milliards de jetons.
Maintenant que l’ICO est terminée, il ne reste plus qu’à se rendre sur les plates-formes d’échange de crypto-monnaies et à faire rapidement l’acquisition de ce nouveau jeton cat il y a de forte chances que sa valeur augmente très prochainement.
By CRYPTONAUTE
Percevoir sa rémunération sous forme de Bitcoin, c’est possible.
Un franchisé de boutiques Domino’s Pizza propose à ses employés de percevoir une partie de leur rémunération en Bitcoin. Le crack de le crypto pourrait décourager ces initiatives.
La pratique reste cependant exceptionnelle et restreinte à certaines populations. C’est le cas par exemple des administrateurs non-salariés chez MicroStrategy ou de sportifs de haut niveau.
En janvier néanmoins, L’éditeur Sequoia Holdings permettait à ses collaborateurs de percevoir une partie de leur rémunération sous forme de cryptomonnaies. Les salariés ont le choix entre ETH, BTC et BCH.
Du BTC seulement sur une fraction du salaire
Un propriétaire de 16 boutiques Domino’s Pizza aux Pays-Bas se déclare prêt à en ouvrir la possibilité à ses employés qui le souhaitent. Pour réduire les risques, le patron de Immensus Holding, ne propose cependant pas de régler l’ensemble de la rémunération en Bitcoin.
Cette option s’adresse aux employés dont le salaire dépasse le minimum légal dans le pays. La part en cryptomonnaie s’appliquerait ainsi à cet excédent au SMIC, et seulement pour les employés qui en font la demande.
Comment acheter du Bitcoin facilement ?
Pour les dirigeants, cette option de salaire répond à des attentes d’un personnel dont la moyenne d’âge est faible. « Nous sommes une entreprise moderne, et nous travaillons avec beaucoup de jeunes employés », souligne ainsi Jonathan Gurevich, copropriétaire d’Immensus.
« Nous les entendons parler de Bitcoin et nous voulons offrir la possibilité de posséder des crypto-monnaies », poursuit le franchisé de l’enseigne de pizza. En tout, plus de 1000 salariés de la société sont éligibles.
Les paiements seront assurés par un acteur crypto national, BTC Direct. L’entreprise assure ainsi la conversion fiat/crypto pour le compte de l’employeur. La chute vertigineuse du cours du Bitcoin pourrait toutefois susciter quelques réserves parmi le personnel.
Source : Christophe Auffray pour cryptonaute.fr
Ce modèle quantitatif qui donne de l’espoir quant à l’avenir du Bitcoin
Le Bitcoin poursuit sa chute en bourse malgré un léger redressement vendredi dernier. Après Tesla, la Banque de Chine et la crainte du Trésor Américain, le cours du Bitcoin a vraiment souffert de la décision de ces acteurs importants.
En effet, considérant le pic du 14 avril à 64 869$ et le prix plancher de la période du crash, 32 002$, la crypto a chuté de 50,66% sur les marchés. Le Bitcoin aura-t-il les capacités pour resurgir et confirmer son statut de valeur refuge contre l’inflation ?
En fait, le modèle stock to flow (S2F) reposant sur l’argument de la rareté montre que le Bitcoin pourrait bien s’élever en bourse dans les années à venir. On a remarqué que le ratio stock to flow du Bitcoin n’a cessé d’évoluer depuis 2019 où la première simulation a été effectuée avec le modèle par Plan B. Selon les prévisions, son ratio pourrait dépasser celui de l’or ; ce qui fera très certainement du Bitcoin l’actif le plus rare au monde.
Source : Samuel Cangé pour cryptonaute.fr
Cryptonaute : Actualité Crypto-monnaie, Bitcoin & Blockchain
RELATED POSTS
View all