Pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en 2023, le comité d’organisation a souhaité que l’événement « ne soit pas Parisien » et que de nombreux matchs se déroulent partout en France.
Les Alpes-Maritimes est ainsi le premier département à signer une convention de partenariat avec « France 2023 ».
Ce mardi 25 mai, le Directeur Général du comité, Claude Atcher et l’ambassadeur de France 2023, Sébastien Chabal, se sont donc rendus au siège du département à Nice pour cette signature. Les Alpes-Maritimes a donc maintenant le statut de « Département hôte ».
Le stade Allianz Riviera accueillera quatre matchs :
– Pays de Galles – Vainqueur du tournoi final, le 16 septembre
– Angleterre – Japon, le 17 septembre
– Italie – Amériques 1, le 20 septembre
– Ecosse – Asie/Pacifique, le 24 septembre
« 86% des billets ont déjà été vendus pour ces quatre matchs » a révélé Claude Atcher. 65% des réservations viennent de Grande-Bretagne. En effet, concernant le match Angleterre-Japon, « plus un seul billet n’est disponible à la vente ».
Trois équipes installeront leur camps de base dans la région. Les repérages de chacune d’entre elles se feront en novembre 2021, chaque équipe aura le choix entre trois sites différents. « Mais il se peut que l’on ait une très bonne surprise avec une autre équipe qui pourrait venir ».
Les retombées économiques devraient être très grandes pour les Alpes-Maritimes, c’est donc une aubaine dont le Département entend bien profiter.
Lors de cette venue, le Président du Département a eu une pensée émue pour le jeune James Lasis, joueur au stade niçois de 25 ans toujours placé en réanimation depuis le 25 avril.
Pour montrer leur solidarité envers la famille du joueur, la délégation France 2023 a remis un ballon dédicacé par Sébastien Chabal au président niçois.
Info : ActuNice
Images : Facebook-SébastienChabal/Instagram-SebChabal
RELATED POSTS
View all