La Côte d’Azur attire ses voisins qui restent la première clientèle de la région avec plus de 2 millions de touristes par an (hors covid), relancer leur venue dans la région a plusieurs intérêts pour Nice et l’Italie.
Pour Agostino Pesce, Directeur de la CCI Italienne, relancer le tourisme italien est primordial : « Notre mission c’est de favoriser les échanges économiques et culturels des deux côtés ». Avec sa campagne de promotion « Vieni in Paca » la CCI met en avant les plus beaux coins de la région.
L’intérêt est aussi économique, cette année, malgré une baisse d’investissements par rapport à 2019, 77 projets d’investissements internationaux ont vu le jour pour un total de 1.851 emplois créés et maintenus grâce au soutien des acteurs territoriaux qui ont accompagné les entreprises étrangères.
C’est aussi une histoire de solidarité, la région a connu la crise pendant un an, la tempête Alex et l’attentat de la Basilique Notre-Dame de Nice, l’Italie étant proche et ayant vue passer ces événements, elle est d’autant plus solidaire.
En janvier, pendant deux jours, le CRT et Atout France ont mené une « opération séduction », au programme 26 rendez-vous avec des blogueurs et journalistes des principaux médias italiens.
En partenariat avec le CRT le département des Alpes-Maritimes lançait sa campagne 2021, « Notre objectif est de promouvoir la destination Côte d’Azur France et les 1001 émotions qu’elle génère, dans notre pays et à l’international. De quoi espérer un démarrage de saison rapide avec à la clé des résultats probants » déclarait le Président du Département.
Info : France3régions
RELATED POSTS
View all