Convention de partenariat entre Pôle emploi et le CERSAP 06
juin 23, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Convention de partenariat entre Pôle emploi et le CERSAP 06
La semaine des métiers du service à la personne se termine avec la signature d’une convention
Après avoir corrigé les idées reçues sur les métiers des services à la personne Le Cersap 06 et pôle emploi poursuivent leur engagement !
Pôle emploi Alpes-Maritimes et le groupement d’employeurs des services à la personne – le CERSAP 06 – ont clos une semaine rythmée d’évènements en signant leur première convention de partenariat. Vendredi 18 juin, le CERSAP 06 et une partie de ses 30 adhérents se sont retrouvés à l’agence Pôle emploi d’Antibes afin de signer une convention de partenariat avec la direction de Pôle emploi Alpes-Maritimes. Le but : faire connaître le secteur et faciliter les recrutements.
La rencontre pour cette signature entre Eric Bufarull, président du CERSAP 06 et Ghislaine Ellena, directrice territoriale du Pôle emploi Alpes-Maritimes a permis de revenir sur les 11 évènements proposés durant la semaine écoulée par l’ensemble des agences Pôle emploi du département*. La mobilisation se poursuit et le partenariat va permettre de renforcer ces actions de façon régulière pour un secteur qui fait partie du top 5 des secteurs qui recrutent. La tendance démographique va accentuer ce besoin dans les prochaines années.
Ghislaine Ellena lors de cet échange a rappelé la nécessité de corriger les idées reçues sur les services à la personne, un secteur qui recrute et forme. Elle a également souligné l’importance de l’humain au cœur de ces métiers. « De ce secteur nait des vocations et nous avons la volonté de renforcer nos actions en travaillant ensemble sur l’attractivité de ce secteur ».
Pour Eric Bufarull ce partenariat marque la reconnaissance d’un secteur en devenir. « Vous nous permettez par les actions partagées de toucher le public en recherche d’emploi. Depuis un an le partenariat s’accélère grâce à une mobilisation des agences, de la direction Pôle emploi et de l’envie de travailler ensemble en toute confiance ».
Une collaboration qui a grandi et a pris de l’ampleur pour irriguer tout le département. Les participants ont conclu en s’accordant que cette semaine écoulée a été une nouvelle étape. La mobilisation doit se poursuivre dans la régularité des actions et messages pour valoriser un secteur qui recrute en CDI, forme, vise à faire évoluer la valorisation des salariés, propose des temps partiels choisis évolutifs vers des temps plein…
*voir notre article : https://grassemat.info/actualite/2021-06-18/semaine-des-metiers-du-service-a-la-personne
RELATED POSTS
View all