open
close

La technopole de Sophia est orpheline…

juillet 8, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

f274f1386d144023b98c3cb434499da4

La technopole de Sophia est orpheline…


Un très grand Monsieur est parti…


La Technopole pleure aujourd’hui le décès de Pierre Laffitte, le fondateur de Sophia Antipolis, grand visionnaire à l’origine d’un rêve fou : une cité internationale de la science, aujourd’hui première Technopole d’Europe. Sophia Antipolis est née de cet idéal et grandit aujourd’hui encore avec ses valeurs fondatrices. Homme de sciences, ancien sénateur des Alpes-Maritimes et fondateur de Sophia Antipolis, Pierre Laffitte était avant tout un scientifique, doté d’une intelligence particulièrement vive. Il était aussi un homme politique, au sens le plus noble du terme, passionné par une innovation capable d’améliorer la vie de ses semblables. Modéré, sage et rassembleur, se tenant toujours à l’abri de la politicaillerie, il était une voix écoutée et respectée.

Pierre Lafitte; Sophia-Antipolis; Visionnaire; technopole; cité de la science

La cité internationale de la science était à son image : visionnaire, ambitieuse, avant-gardiste, faisant fi des sceptiques et des réticents. Le département des Alpes-Maritimes doit beaucoup à Pierre Laffitte et son imagination sans bornes.


 GrasseMat’Info adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Pierre Lafitte; Sophia-Antipolis; Visionnaire; technopole; cité de la science

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X